Le Club de la Presse de Bordeaux a décidé de célébrer ses 35 ans d’existence et d’activité au service de la profession des journalistes, en toute confraternité et en dialogue avec les communicants, les grandes institutions et la société civile de Bordeaux et sa région. Il remercie tous ceux qui l’ont accompagné au cours de lire la suite

Il remercie tous ceux qui l’ont accompagné au cours de ces 35 ans de mutation des médias et leur rendra hommage le
6 novembre 2014, à 20 heures
à l’IJBA
Dans le cadre des

« Tribunes de la presse »

D’ici là,
le mardi 30 septembre 2014 à 11 heures,
Il vous invite à assister à la signature des conventions avec les partenaires qui ont accepté de l’aider à organiser cet événement.

L’anniversaire prendra la forme d’une
VENTE aux ENCHERES caritative

-au bénéfice des oeuvres sociales et initiatives du Club
( Lab JEM, Journalisme en Mouvement, atelier de veille et de sensibilisation aux nouveaux médias)

-et d’un acteur historique de l’action caritative à Bordeaux, lié à la vie du grand quotidien régional
SUD OUEST SOLIDARITE
au service des démunis et de l’insertion professionnelle des jeunes

-La vente sera dirigée par Me Eric LE BLAY
Avec la présence de Joël DUPUCH, ostréiculteur, homme de médias, et surtout compagnon de route des premiers instants du Club. remerciements à l’ICART et son directeur Guillaume PETIT et Mathilde BARBOTTEAU, étudiante, pour leur concours efficace.

-Le Club remercie :
-Mme Hélène LEMOÎNE pour le don d’un ballon de rugby offert à M. Jean-François LEMOÎNE par M. André MOGA: le ballon ovale du CABBG, champion de France 1991, signé par tous les joueurs.
Celui-ci, a encouragé la création du CLUB dès le début et lui a permis de connaître un essor rapide sous la présidence du regretté Pierre CHERRUAU.

-Le journal SUD OUEST, en la personne de ses « patrons » successifs, avec le soutien constant d’Yves HARTE, Prix Albert Londres, offre par ailleurs des reproductions signées de Grandes Unes du journal. Dessinateurs et caricaturistes du journal ont fait don de certaines épreuves.

Ces pièces jalonneront la vente aux enchères et permettront de nous remémorer les temps forts de l’histoire croisée des médias locaux et du Club.

-Bans des vendanges, voyage en Chine et au Québec, stand offert à la Foire Internationale de Bordeaux,
soutien permanent des grands clubs sportifs, Girondins de Bordeaux, Club de rugby Bordeaux-Bègles, Boxers de Bordeaux.

-Soutien permanent de la grande famille professionnelle des VINS DE BORDEAUX, soit directement, soit à travers l’institution du CIVB et de ses différentes organisations.

-Soutien permanent des institutions : Ville de Bordeaux, Conseil général de la Gironde, Communauté Urbaine de Bordeaux, Région Aquitaine.

-Soutien de nombreux acteurs de la vie économique, Agriculture et produits régionaux avec l’AAPRA,
ostréiculture avec le Comité régional de la conchyliculture Arcachon Aquitaine

Ces structures vont encore évoluer.
En 35 ans, le monde a changé ! C’est une évidence qu’il est devenu plus facile et plus dur.
Facile par l’outil incroyable offert à nos métiers de presse et médias. Dur parce que les ressources se sont orientées ou dispersées vers d’autres horizons, de nouvelles aventures.

LE CLUB DE LA PRESSE et ses bénévoles font un réel effort pour rester en prise directe avec ce nouveau monde, pour accueillir tous les journalistes, reporters, photographes, éditorialistes, innovateurs des nouveaux médias, les communicants de la « bonne cause », celle de la connaissance, de la culture et de la créativité, par tous les moyens à sa disposition : partage de locaux accueillants pour réunions et conférences de presse, actualisation constante du site internet, transmission des communiqués, organisation de débats sur les valeurs de notre métier, ouverture aux outils et aux idées.

Merci à tous de l’aider par votre présence à poursuivre sa mission.

( Une invitation vous a été adressée par email.  Renseignements et réponses à : contact@club-presse-bordeaux.fr)

5 responses to “L'événement Club : Préparons l'anniversaire des 35 ansle 30 septembre, à 11 heures, au 9 rue des Capérans

1. J’ai eu la chance de travailler au service communication de la caisse d’épargne de bordeaux dans les années 87/89 juste à la sortie de ma formation à l’isic de bordeaux III ! Et j’avoue que toutes les communications événementielles étaient organiser à partir du club de la presse ( salon du livre de bx, 6h tout terrain de mérignac, bélem à bx, remise de prix…) en grande convivialité et tout en professionnalisme ! je garde un souvenir chaleureux et actif de tous les contacts passés et établis de l’époque !

1. Merci Danièle. En effet, que de souvenirs en commun !
      Pouvons-nous te demander de relayer cette information… et d’être des nôtres le 30 septembre et le 6 novembre ?

Amicalement de la part de tous les amis du Club
      Marie Christiane