A Bordeaux le rassemblement a lieu ce samedi 28 novembre à partir de 14 heures, place de la Bourse. Le Club de la Presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine de même que de nombreux Clubs de la presse de France, répond à l’appel de la coordination nationale des syndicats, associations et collectifs de journalistes à organiser lire la suite

Le Club de la Presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine de même que de nombreux Clubs de la presse de France, répond à l’appel de la coordination nationale des syndicats, associations et collectifs de journalistes à organiser et à participer à des marches des Libertés partout en, France ce samedi en opposition à la loi Sécurité Globale, notamment aux articles 21, 22, 24. Une trentaine d’organisations, réclamant le retrait de ce texte sont d’ores et déjà signataires.

La Marche des libertés, déclarée en préfecture, aura lieu samedi 28 novembre 2020 à partir de 14h Place de la Bourse, dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires. Une attestation dérogatoire peut vous êtres demandée. Nous vous proposons de télécharger le modèle ci-joint.

Le parcours déposé comprend :

Place de la Bourse – Quai – Cours Victor Hugo – Cours Pasteur – Place Pey Berland – 14h-17h30

Evénement Facebook de la marche de Bordeaux

Modèle d’attestation dérogatoire permettant de s’y rendre

Attestation de déclaration de manifestation à Bordeaux

Communiqué commun des Clubs de la presse francophones

Appel des signataires du communiqué

de l’Observatoire girondin des libertés publiques

Liberté d’informer Appel national Marche des libertés Samedi 28 11

Le Bureau du Club de la presse sera représenté lors de cette manifestation.

Avis aux jri et photographes, si vous prenez des photos et vidéos
de la manifestation, n’hésitez pas à nous les faire parvenir,
nous pourrons les relayer sur le site du Club. Merci !

contact@club-presse-bordeaux.fr