Mediapart fête son 6ème anniversaire sur une victoire, le nouveau taux de 2,1% de tva pour les sites d’information en ligne ( pure players) pour lequel il a milité et obtenu satisfaction. Il se prévaut aujourd’hui de 84.000 abonnés et 6,8 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 900.000 euros de bénéfice. Au début de l’année, lire la suite

Au début de l’année, le site a lancé « Objections » un rendez-vous politique hebdomadaire.
En route vers un nouveau statut ?
Edwy Plenel et son équipe souhaitent maintenant mettre  Médiapart à l’abri des convoitises et des risques de mainmise en en faisant une entreprise à but non lucratif.
Edwy Plenel trop présent sur les plateaux télé ?
A qui la faute ? Cela lui vaut des critiques en interne et fidèle à son idéal, il leur permet de s’exprimer en bon joueur.
Est-il certain que sans véritable figure de proue, le site aurait réussi à s’imposer dans le paysage médiatique le plus conservateur et le plus « Vu à la télé »  d’Europe ? la preuve ?→
Hou la honte !
MC Courtioux