le 20 novembre 2012, 12 heures, Un nouveau rendez-vous professionnel au CLUB : → « Parlons métiers »  ( Cycle Image) Premier rendez-vous,  pilote web,   par Agnès Hairabedian, journaliste France 3 Aquitaine 12-15 h /    Ouvert aux Journalistes / membres du Club / Sur inscription.   →Deuxième session de sensibilisation à AEC: le vendredi 16 lire la suite

le 20 novembre 2012, 12 heures,

Un nouveau rendez-vous professionnel au CLUB :

→ « Parlons métiers »  ( Cycle Image)

Premier rendez-vous,

pilote web,

par

Agnès Hairabedian, journaliste France 3 Aquitaine

12-15 h /    Ouvert aux Journalistes / membres du Club / Sur inscription.

→Deuxième session de sensibilisation à AEC:

le vendredi 16 novembre aura lieu la deuxième session de sensibilisation aux Outils d’Internet dans les locaux d’AEC ( rue Achard). Présentation Suzanne Galy.

Contenu:

Outils et bonnes pratiques de veille sur le web

(pour ne plus crouler sous l’information)

Optimisez votre usage de la Toile : trouvez vos informations et vos interlocuteurs en variant vos sources ; captez la bonne information, organisez vos flux et archivez vos liens.

Portails d’actualité, sites de micro-blogging et réseaux sociaux, plateformes de ressources partagées, etc.

Systèmes d’alertes, flux rss et agrégateurs de flux, outils « marque-page », curation, etc.

→Le club a été reçu à Cap Sciences, la visite ne restera pas sans suites :

pour une visite privée de l’exposition internationale Lascaux III. Succès total. Le Club et M. Bernard Alaux, le directeur de Cap Sciences, souhaitent instaurer des rencontre régulières. Nous remercions M. Alaux, Mme Pouget, Mme Fritsch et notre confrère Alexandre Marsat. ( photo Philippe ROY )

2 responses to “MUST sur votre Agenda / Parlons métier / Nouvelle session AEC /