lettre-UPP-aquitaine-2015-05   Prochaine rencontre UPP Aquitaine Charentes, le vendredi 12 juin à 14 h, au Club de la Presse de Bordeaux. Christian Chamourat, président de l’UPP sera notre invité. Parmi les thèmes abordés: Le point sur les réformes sociales en cours à l’Agessa, qui devrait faciliter l’accès à l’affiliation des auteurs, et la réforme du lire la suite

lettre-upp-aquitaine-2013-480lettre-UPP-aquitaine-2015-05

• Le point sur les réformes sociales en cours à l’Agessa, qui devrait faciliter l’accès à l’affiliation des auteurs, et la réforme du RAAP (retraite complémentaire).
  • L’interprétation les groupes de presse font de la loi Hadopi pour forcer les photographes et les rédacteurs travaillant pour la presse à signer des contrats de cession totale de leurs droits, sans réelles contreparties.
  • Les actions que la nouvelle équipe du conseil d’administration de l’UPP compte mener pour aider les photographes à s’adapter à l’évolution de notre métier, et à défendre le droit d’auteur. Christian Chamourat répondra à toutes vos questions sur la profession, les pratiques du métier et les utilisations qui sont faites des photographies.La rencontre se terminera par un verre de l’amitié offert par l’UPP.