Outre des événements tels que la visite de l’Exposition Lascaux-3 à Cap Sciences, dès demain soir, le club se réjouit de voir que les activités en direction des journalistes soulèvent un réel intérêt. Cette semaine, avec Philippe Roy, le photo-journalisme fête la sortie d’un nouveau titre. Les photographes se retrouvent au club vendredi après-midi pour lire la suite

Cette semaine, avec Philippe Roy, le photo-journalisme fête la sortie d’un nouveau titre. Les photographes se retrouvent au club vendredi après-midi pour échanger images et points de vue.

Le 9 novembre, avec Claudia Courtois et son équipe, les déjeuners  » Dej-Off » réservés aux journalistes professionnels, proposent un nouvel invité et un nouveau thème, le logement social. Autour d’une nouvelle table.

Viendront ensuite les rencontres avec les Jeunes Entrepreneurs, la deuxième session des outils d’Internet à AEC, des ateliers autour de l’utilisation de l’image et de la vidéo.

Le club se veut avant tout un lieu d’échange d’expériences entre partenaires des métiers de l’information.

Les récentes Assises du Journalisme à Poitiers et les Tribunes de la Presse à Arcachon ont abouti au même constat : révolution des outils, chamboulement des habitudes et des rédactions, surabondance de la com et des commentaires, et donc, nécessité absolue de la présence du journaliste.

Il est celui qui vérifie, met en perpective, donne de la valeur aux contenus. Et ainsi le garant de la crédibilité d’un titre.

C’est ce dont la presse a besoin pour conserver ou séduire de nouveaux lecteurs.

MC Courtioux