Le poisson d’avril démasqué par la journaliste Cécile Bolesse, de 01.net, montre comment un véritable sujet du New York Times, bien repéré, a donné l’idée à quelques petits malins de créer un « fake », une mystification. (ndlr: L’exemple n’est donc pas gratuit) « Au restaurant, Interdit de prendre votre assiette en photo ! » Au point, nous dit-elle, lire la suite

Le poisson d’avril démasqué par la journaliste Cécile Bolesse, de 01.net, montre comment un véritable sujet du New York Times, bien repéré, a donné l’idée à quelques petits malins de créer un « fake », une mystification. (ndlr: L’exemple n’est donc pas gratuit)

« Au restaurant, Interdit de prendre votre assiette en photo ! »

Au point, nous dit-elle, de provoquer la panique chez les blogueurs culinaires qui fourmillent sur la toile. …Mais est-ce vraiment si grave ?

Plus intéressant, le net apparaît pour ce qu’il est : un véhicule formidable des bonnes idées et mauvaises intentions. Créativité et manipulation s’entrecroisent.  Au visiteur de rester en éveil.  (MCC / image Ifremer)

 

www.01net.com/editorial/589791/un-fake-sur-facebook-seme-le-trouble-chez-les-food-reporters »

 

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux