Les journalistes CFDT ont choisi Bordeaux pour leur prochain Conseil national. Le Club de la Presse de Bordeaux les accueille avec plaisir, selon sa vocation première : promouvoir tous les dialogues en rapport avec le métier et l’information. Il est prévu au Club un échange sur les  » pure players », les créer, les gérer, y lire la suite

Les journalistes CFDT ont choisi Bordeaux pour leur prochain Conseil national.

Il est prévu au Club un échange sur les  » pure players », les créer, les gérer, y travailler etc etc.
Que tous ceux qui se sentent concernés n’hésitent pas à le faire savoir en laissant leurs coordonnées par le site du Club ou directement à Richard Hecht.

MCC

Voici le courrier que nous adresse Richard Hecht, délégué CFDT résidant désormais à Bordeaux.Bonjour,

Soucieux d’aller à la rencontre des journalistes en régions, le syndicat des journalistes CFDT se déplace à Bordeaux les 11 et 12 février pour y tenir son conseil syndical national.23 professionnels se retrouveront pour aborder des sujets d’actualité ayant trait à la protection des sources, la déontologie, les conditions de travail dans les entreprises,les statuts, la place des journalistes pigistes.

Comme présenté à Marie-Christiane Courtioux, présidente du du club de la presse de Bordeaux, le programme comprend deux temps-forts avec la communauté journalistique.
Le mardi 11 février, une table-ronde est organisée à l’ IJBA, après17 heures, sur l’accès à la profession, la précarité, la reconnaissance professionnelle. Sont invités les étudiants ainsi que toutes les personnes souhaitant prendre part à cet échange en particulier les membres du club de la presse de Bordeaux.
En fin de journée parmi les thèmes en réfléxion à ce jour, les journalistes CFDT envisagent un échange sur les pure players. Qui sont-ils, comment exercer une activité professionnelle dans les nouvelles déclinaisons du journalisme, avec quelles règles sociales et quelles rémunérations?
Nous invitons les personnes intéressées à poser leurs questions par avance soit au club de la presse soit directement auprès des journalistes CFDT :
Les journalistes CFDT envisagent de réserver un moment de convivialité lors de la rencontre au club de la presse. Serait-il possible d’organiser une dégustation de vins de Bordeaux avec de quoi « grignoter »?
Merci pour votre écoute et votre accueil,
Cordialement

Richard Hecht