1er décembre 2017   3ème édition des Talents Nouvelle-Aquitaine de l’Aéronautique et de l’Espace Mercredi 6 décembre 2017 -CCI de Bordeaux Gironde   Plus de 500 participants sont attendus le 6 décembre prochain, pour la 3ème édition des Talents Nouvelle-Aquitaine de l’Aéronautique et de l’Espace. Un évènement organisé par La Tribune en co-création avec l’association lire la suite

1er décembre 2017

3ème édition des Talents Nouvelle-Aquitaine

de l’Aéronautique et de l’Espace

Mercredi 6 décembre 2017 -CCI de Bordeaux Gironde

Plus de 500 participants sont attendus le 6 décembre prochain, pour la 3ème édition des Talents Nouvelle-Aquitaine de l’Aéronautique et de l’Espace. Un évènement organisé par La Tribune en co-création avec l’association Bordeaux Aquitaine Aéronautique et Spatial (BAAS) qui met en avant des acteurs de cette filière industrielle majeure et porteuse d’emplois. Ces trophées visent à promouvoir des métiers souvent méconnus auprès des jeunes. Une table ronde sur l’industrie aéronautique et spatiale 4.0, avec Alain CHARMEAU (PDG d’ArianeGroup), introduira la remise des huit trophées.

Les Talents Nouvelle-Aquitaine de l’Aéronautique et de l’Espace ont l’ambition de valoriser les hommes et les femmes de la filière aéronautique et spatiale via leur savoir-faire professionnels. Huit catégories ont été retenues : «Fabrication de pièces et assemblage de systèmes, sous ensemble et équipements», «Maintenance des matériels et systèmes aéronautiques et spatiaux», «Etudes recherche et développement», «Fonctions supports», «Achats», «Logistique», «Gestion des ressources» et «Relation client». Patrick SEGUIN, président de la CCI Bordeaux Gironde, remettra le trophée «Etude, recherche et développement».

ASD : une filière porteuse d’emplois

En deux éditions seulement, Les Talents Nouvelle-Aquitaine de l’Aéronautique et de l’Espace se sont imposés comme l’évènement annuel fédérateur de cette filière dans la région. A travers ce grand rendez-vous, il s’agit également de susciter des vocations chez les jeunes. Secteur dynamique et porteur d’avenir, ses besoins de recrutement sont importants et les profils recherchés particulièrement variés. L’ASD en Nouvelle-Aquitaine se caractérise par sa dualité civil/militaire et sa diversité d’activités.

La filière ASD Nouvelle Aquitaine

900 établissements industriels et plus de 300 formations aux métiers de l’aéronautique

70 000 emplois directs (50 000 emplois industriels et 20 000 emplois personnels de la défense)

5 pôles universitaires et 2 campus de métiers et qualifications aéronautiques

3ème région aérospatiale

3ème édition « Les Talents Nouvelle-Aquitaine de l’Aéronautique et de l’Espace »

Programme du 6 décembre 2017

16h30 :  L’industrie 4.0 aéronautique et spatiale de la Nouvelle-Aquitaine

avec Alain Charmeau, PDG d’ArianeGroup, Grand témoin

et Christophe Betencourt, Directeur du site Mérignac – STELIA AEROSPACE, Christophe Chartier ; Président Directeur Général – IMMERSION,

Olivier Horaist, Directeur Industriel et Achats – SAFRAN,

Jean Sass, Directeur Général Système d’Information – DASSAULT AVIATION

et Patrick Seguin, Président de la CCI Bordeaux Gironde.

18h00:   Cérémonie de remise des prix

2017-cp-3eme-edition-talents-nouvelle-aquitaine-06-12-2017