Le 25 février 2021 s’est déroulée la 4 ème édition de la Conférence Dataquitaine organisée par l’association Digital Aquitaine : une journée consacrée à la Data Science, l’Intelligence Artificielle et la Recherche Opérationnelle. Des thématiques sur lesquelles le dynamisme régional s’exprime au travers de nombreux acteurs publics et privés. Cette édition un peu particulière en lire la suite

logo digital aquitaine

Cette édition un peu particulière en raison des contraintes sanitaires, a eu lieu en format 100% digital. La journée était retransmise en direct sur YouTube avec des présentations qui se sont enchaînées dans deux sessions parallèles de 9h00 à 17h30.

La première édition a eu lieu en 2018 à l’initiative d’Antoine Jeanjean et de François Clautiaux, alors qu’ils collaboraient tous les deux au sein de l’association française de Recherche Opérationnelle, la ROADEF. Cet événement 2021 était donc la 4ème édition et la première édition totalement en distanciel, filmée depuis l’Université de Bordeaux.

La conférence Dataquitaine a pour objectif d’organiser un forum ouvert et appliqué autour des questions qui dérivent de l’optimisation, de l’Intelligence Artificielle et de la Recherche Opérationnelle. Un focus particulier est opéré sur les problématiques liées à la gestion de grandes masses de données, à l’utilisation de méthodes d’apprentissage au sein d’applications décisionnelles, et à l’interaction entre processus de propagation par contraintes et optimisation mathématique.

Le communiqué de presse en intégralité en pdf ici : Dataquitaine 2021 CP

Contacts presse :  communication@digital-aquitaine.com