Du mardi 23 au dimanche 28 mars Rendez-vous tous les jours à 18h pour découvrir ces projets inédits Dans le cadre de sa politique de développement des publics, le musée des Beaux-Arts de Bordeaux a organisé en 2016 sa première soirée étudiante lors de l’exposition Bacchanales modernes !, inspirée des bacchanales, fêtes données en l’honneur du dieu du lire la suite

CP

Du mardi 23 au dimanche 28 mars
Rendez-vous tous les jours à 18h pour découvrir ces projets inédits

Dans le cadre de sa politique de développement des publics, le musée des Beaux-Arts de Bordeaux a organisé en 2016 sa première soirée étudiante lors de l’exposition Bacchanales modernes !, inspirée des bacchanales, fêtes données en l’honneur du dieu du vin Bacchus, et à l’origine du nom de Bacchanight, nocturne étudiante du musée, festive et innovante.

Cette année, en raison du contexte sanitaire, la Bacchanight devient la Bacchaweek : 6 jours de créations étudiantes avec interprétations décalées et détournements d’œuvres !
63 étudiants ont été sélectionnés à la suite de l’appel à candidatures du musée. Ils ont imaginé et créé 16 projets adaptés à une diffusion entièrement dématérialisée, pour faire vivre et réinterpréter les œuvres.

Le communiqué de presse dans son intégralité en pdf ici : Mba_Cp_Bacchaweek_2021

Contacts presse :

Musée des Beaux-Arts : Perrine Martin-Benejam p.benejam@mairie-bordeaux.fr Tél : 05 56 10 25 17
Presse Mairie de Bordeaux
: Nicolas Corne n.corne@mairie-bordeaux.fr Tél : 05 56 10 20 46

Logo vins de Bordeaux