Le festival « Les Echappées Musicales du Médoc » devait fêter ses 5 ans en 2020, mais en raison de la crise sanitaire du Covid-2019 c’est en 2021 que nous soufflerons les 5 bougies des « Echappées ». Cette édition 2021 sera adaptée au contexte sanitaire et ses dimensions seront un peu réduites, avec 3 lire la suite

photo DP

Cette édition 2021 sera adaptée au contexte sanitaire et ses dimensions seront un peu réduites, avec 3 concerts au lieu de 8 et un groupe de musiciens un peu plus petit que d’habitude. Mais comme on dit ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité, et comme toujours elle sera au rendez-vous aux Echappées musicales, avec des musiciens d’exception et des programmes originaux et éclectiques, le tout dans un esprit convivial caractéristique du festival.

Le concert d’ouverture aura cette année lieu à la basilique de Soulac, dans un programme original explorant toutes sortes de possibilités de duos dans un répertoire allant de Bach à nos jours. Puis nous donnerons en l’église Saint-Saturnin de Bégadan un concert exceptionnel avec, pour la première fois aux Echappées, la présence d’un piano, pour un programme de musique de chambre romantique inoubliable. Enfin, fidèle à l’éclectisme qui nous est cher, nous clôturerons cette édition à Vertheuil avec une soirée festive aux accents Klezmer et improvisés.

Cette année encore, le festival réunira des artistes exceptionnels issus des plus grands orchestres français et européens tels que l’Orchestre National de France, l’Orchestre de la Garde Républicaine, l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam et l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam, mais également des musiciens ayant la double casquette classique et jazz, à l’aise dans tous les répertoires. De plus, et comme depuis plusieurs années déjà, notre équipe technique, constituée de techniciens son, lumière et vidéo, viendra sublimer les spectacles, offrant ainsi une qualité et un professionnalisme digne des plus grands festivals.

Le dossier de presse dans son intégralité en pdf ici : DOSSIER-DE-PRESENTATION-2021-FEV

Contact presse : E-mail : lesechappeesmusicales@gmail.com
Site web : www.lesechappeesmusicales.fr