Cet été, faites escales à Mérignac ! A Mérignac, la culture ne prend pas de vacances. Du 7 juillet au 18 août, venez profiter de la fraîcheur des soirées dans les parcs de la ville et découvrir des spectacles gratuits en plein air. Pour cette 7ème édition « Les Escales d’été » accueillent 19 compagnies et proposent 31 lire la suite

Cet été, faites escales à Mérignac !

A Mérignac, la culture ne prend pas de vacances. Du 7 juillet au 18 août, venez profiter de la fraîcheur des soirées dans les parcs de la ville et découvrir des spectacles gratuits en plein air. Pour cette 7ème édition « Les Escales d’été » accueillent 19 compagnies et proposent 31 spectacles. Le thème du voyage traversera la programmation de cette édition 2018 en résonnance avec l’exposition « Voyage, de l’imaginaire au réel » de Juan Manuel Castro Prieto visible à la vieille Eglise, et l’exposition « Freeticket kilomètre zéro » de Cécile Léna à la Médiathèque.

Samedi 7 juillet, soirée d’ouverture

Après un accueil en danse par les élèves du conservatoire municipal, les visiteurs pourront assister à quatre spectacles. Danse, clown, musique tsigane et cirque chorégraphique, cette soirée d’ouverture met les arts vivants à l’honneur dans toute leur diversité. Au programme : « L’autre et moi » duo chorégraphique d’Isabelle Cheveau et Vincent Harisdo, « Rien à dire » par Léandre Ribera, « Romano Caravan » par les Romano dandies et « Cri » par la compagnie Kiaï.

Un rendez-vous récurrent : le samedi en début de soirée

Le rendez-vous est maintenant bien connu des Mérignacais : tous les samedis à 18h, direction un des parcs de la ville pour découvrir une proposition artistique. Dès le samedi 14 juillet, Annabelle Froment, dissidente des chorales prend possession de la cour de l’école Oscar Auriac pour une comédie participative délirante. Le 21 juillet, c’est en Fiat que le romantisme à l’italienne arrive à Mérignac dans les bagages de la compagnie Ke Kosa. Le 28 juillet, les Sauvages colorés nous convient à une partie de cache-cache artistique qui se poursuivra par une veillée festive au parc de Bourran. Le 4 août, le mentaliste hollandais Kurt Demey (compagnie Rode Boom) revient à Mérignac avec un nouveau spectacle, « Evidences inconnues ». Le 11 août, le blues de Perry Gordon donnera des airs de Nouvelle-Orléans au parc du Vivier.

….

Contact presse :

Virginie Bougant

Chargée de communication et des relations presse

05 56 55 66 18 – 06 27 52 48 69

v.bougant@merignac.com