Le nouveau festival de Bordeaux « Festival Cube de Musique » revient cette année vous faire vibrer et rêver ! A la même période que l’année dernière, il se tiendra les 15-16-17 et 23-24 octobre 2021 à Bordeaux, au théâtre de l’Inox, à la maison cantonale de la Bastide, au théâtre de la Pergola et à l’Auditorium lire la suite

Le nouveau festival de Bordeaux « Festival Cube de Musique » revient cette année vous faire vibrer et rêver ! A la même période que l’année dernière, il se tiendra les 15-16-17 et 23-24 octobre 2021 à Bordeaux, au théâtre de l’Inox, à la maison cantonale de la Bastide, au théâtre de la Pergola et à l’Auditorium du musée d’Aquitaine. Réunissez-vous de nouveau cette année autour de jeunes artistes de la région pour faire vivre et (re)découvrir la musique classique sous un angle différent d’ouverture et d’association des arts !

Le Festival Cube de Musique est le nouveau festival de musique classique de Bordeaux, qui a pour principal objectif de rendre accessible au plus grand nombre ce genre musical. En premier lieu, le festival fait appel à des artistes de la région au début de leur carrière afin de les propulser et leur offrir une visibilité. Dans un second temps, le festival est attaché à faire vivre la musique classique dans une grande diversité d’ensembles et de répertoires, mais aussi en l’alliant à d’autres arts, comme le dessin ou encore l’art visuel numérique cette année. Cette édition, qui se tiendra mi et fin octobre, sera répartie en 7 représentations divisées entre concerts et actions de médiation.

Infos pratiques :

Le festival est accessible en tram, en bus, à pied ou à vélo grâce aux transports de la métropole. Les places sont d’ores et déjà disponibles à la réservation sur le site festivalcubedemusique.fr à 15€ en plein tarif, 10€ en tarif réduit et gratuit pour les moins de 12 ans. Une buvette sera aussi mise en place et accessible avant les concerts, lors des entractes et après les concerts.

Voir le dossier de presse : DP_CBM_2021