Vendredi 26 septembre 2014 à Bordeaux, soir de la première de « La Bohème » de Puccini, Laurence Dessertine, Présidente de l’Opéra national de Bordeaux et Brigitte Audy, Secrétaire générale de la Fondation Orange signent une convention de mécénat initiant un nouveau partenariat entre les deux institutions. Avec le soutien de la Fondation Orange, l’Opéra lire la suite

logo_rgbVendredi 26 septembre 2014 à Bordeaux, soir de la première de « La Bohème » de Puccini, Laurence Dessertine, Présidente de l’Opéra national de Bordeaux et Brigitte Audy, Secrétaire générale de la Fondation Orange signent une convention de mécénat initiant un nouveau partenariat entre les deux institutions.

Avec le soutien de la Fondation Orange, l’Opéra national de Bordeaux va proposer sa première retransmission en direct de «La Bohème» de Puccini dans 60 salles de cinéma en France dont plus de 40 du réseau CGR. Une 2ème vague de diffusion aura lieu en janvier 2015 dans les cinémas régionaux pour les collégiens et lycéens, avec l’appui du Rectorat et de la région Aquitaine. Les salles de cinéma sélectionnées sont toutes équipées en HD pour permettre une retransmission de haute qualité.

Le Communiqué