Lettre d’information du 25 janvier 2019. Prochaine rencontre photographes «  Agessa, et fiscalité, ce qui change en 2019 ». Vendredi 22 février 2019, au Club de la Presse de Bordeaux, 9 rue des Capérans à Bordeaux, (derrière la place de la Bourse, tram C, arrêt « place de la bourse »), escalier face au couloir, 1er étage. 10 lire la suite

Lettre d’information du 25 janvier 2019.

• 10 h : «  la réforme de l’Agessa » suivi de « L’UPP, les nouveaux enjeux » par Nedim Imre, vice-président de l’ UPP.

• 14 h : « le prélèvement à la source pour les indépendants » suivi d’une présentation sur « les nouvelles règles fiscales pour 2019» par monsieur Franck Sarrazin, directeur de l’ARAPL-Aquitaine, association de gestion agréée www.araplaquitaine.fr .

Pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons partager le repas de midi au restaurant « Maison Darnauzan », 17, rue St Rémi, à 50 mètres du Club de la Presse. Formule à 13 € (entrée-plat ou plat-dessert) .

Ces ateliers gratuits sont ouverts à tous. Les réservations se font auprès de notre secrétaire Laurent Wangermez : uppaquitaine@free.fr , en précisant votre présence pour :

• Le matin

• L’après-midi

• Le repas

L’UPP-NA remercie le Club de la Presse de Bordeaux http://www.club-presse-bordeaux.fr/ pour son accueil.

L’UPP s’associe aux différentes associations professionnelles de journalistes pour soutenir la pétition lancée par Reporters sans frontières ( RSF) contre les violences dont les journalistes font l’objet lors des manifestations de “Gilets jaunes” et appeler au respect du droit d’informer.

La pétition « Les citoyens ont le droit de manifester, les journalistes celui d’informer ! » :

Lebolabo :
Depuis le 1er septembre, il existe à Bordeaux un nouveau lieu dédié au tirage à Bordeaux : Lebolabo – atelier de tirage d’art. www.lebolabo.com
La volonté de pouvoir proposer une production de qualité, des travaux sur-mesure ainsi que du conseil a réuni Maud Batellier, experte en gestion de la couleur (société Coloraim) et David Helman photographe auteur et co-fondateur de l’association Act’Image.

Lebolabo propose des tirages sur tout support, de la Piezography (encres au charbon), de la reproduction et scan de films et documents opaques, du conseil et de la formation en gestion de la couleur et mise en place de la chaîne graphique.

Contact : Lebolabo, 23, rue des Retaillons, 33300 – Bordeaux, tél : 05.57.22.97.50, contact@lebolabo.com ,

Anne Leroy lance une souscription pour éditer son nouveau livre «  Mioveni », aux éditions Loco.

Toutes les infos sur http://www.editionsloco.com/MIOVENI-souscription-pour-le-livre-a-paraitre-en-mai-2019-offre-exceptionnelle

Philippe Roy