Bordeaux, 15 janvier 2018 INVITATION  MAGNETIC BORDEAUX : la métropole veut aimanter les investisseurs 1er février 2018 de 14h00 à 20h30 Inciter les promoteurs nationaux à investir dans l’immobilier d’entreprise au sein de la Métropole Bordelaise, tel est l’objectif de la « Rencontre Investisseurs » du 1er février prochain. Pas moins de 100 personnes sont attendues. lire la suite

Bordeaux, 15 janvier 2018

INVITATION

MAGNETIC BORDEAUX :

la métropole veut aimanter les investisseurs

1er février 2018 de 14h00 à 20h30

Inciter les promoteurs nationaux à investir dans l’immobilier d’entreprise au sein de la Métropole Bordelaise, tel est l’objectif de la « Rencontre Investisseurs » du 1er février prochain. Pas moins de 100 personnes sont attendues. Au programme : la visite de projets emblématiques, mais aussi la présentation des atouts et des derniers
chiffres -exceptionnels en 2017- de l’immobilier d’entreprise avec l’intervention d’Alain JUPPE, et en présence des principaux acteurs politiques et économiques locaux.

100 investisseurs nationaux sont attendus le jeudi 1er février prochain en Gironde pour une ½ journée dédiée à l’immobilier d’entreprise. L’opportunité pour ces participants de découvrir les grands projets de la Métropole Bordelaise et de mesurer sa compétitivité par rapport aux autres grandes villes françaises.

L’aller-retour Paris/Bordeaux en train dans la demi-journée

A noter que les invités testeront par eux-mêmes les atouts de la LGV Bordeaux-Paris avec un aller-retour dans la demi-journée : ils quitteront Paris en train à 12h00 pour un retour dans la capitale avant les fatidiques 12 coups de minuit.

En une demi-journée, ils auront un bon aperçu des perspectives du marché de bureaux et des locaux d’activité et d’investissement au sein de Bordeaux Métropole, notamment grâce aux témoignages d’entreprises et d’investisseurs nouvellement implantés en Gironde.

Présentation de l’Aéroparc de Mérignac et visite de projets rive droite

Au niveau des visites, c’est depuis le sommet de la tour de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes et sa vue panoramique, que ces investisseurs découvriront en premier lieu le projet Bordeaux Euratlantique. Ils seront ensuite conduits au Belvédère, à l’Arena, ou encore aux Bassins à Flots. La dernière escale de la journée les menera au cœur de la Cité du Vin.

C’est donc en leur déroulant le tapis rouge des projets les plus emblématiques du Magnetic Bordeaux, que les organisateurs souhaitent aimanter les investisseurs nationaux.

INVITATION PRESSE

Patrick SEGUIN,

Président de la CCI Bordeaux Gironde

Rodolphe de MALET