– LA PRISE DE PAROLE EST NATIONALE SUR CE SUJET –   Bonjour. Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse national annonçant l’ouverture des ventes de TGV L’Océane dès le 15 mars. Il explicite notamment l’offre et les avantages de la grande vitesse avec TGV et OUIGO. – Pour illustrer localement en Nouvelle-Aquitaine, vous trouverez lire la suite

– LA PRISE DE PAROLE EST NATIONALE SUR CE SUJET –

Bonjour.

– Pour illustrer localement en Nouvelle-Aquitaine, vous trouverez ci-après quelques exemples d’évolutions en termes de prix et de temps de parcours liées à l’ouverture de la LGV SEA le 02 juillet 2017:

PARIS-ANGOULEME : 33 minutes gagnées, temps de parcours 1h42 contre 2h15 actuellement. Exemple de prix actuel sur un plein tarif Loisir en 2nde classe : 87€ / 96€ à partir du 02 juillet (écart de prix 9€ soit 10%). Augmentation moyenne des tarifs sur la relation : 6€*.

PARIS-LA ROCHELLE : 40’ gagnées, temps de parcours 2h27 contre 3h07 actuellement. Exemple de prix actuel sur Pro 2nde : 96€ / 101€ à partir du 02 juillet (écart de prix 5€ soit 5%). Augmentation moyenne des tarifs sur la relation : 3€*.

PARIS-LIBOURNE :16’ gagnées, temps de parcours 2h39 contre 2h55 actuellement. Exemple de prix actuel sur un plein tarif Loisir en 2nde classe : 96€ / 99€ à partir du 02 juillet 2017 (écart de prix 3€ soit 3%). Augmentation moyenne des tarifs sur la relation : 2€*.

PARIS-BORDEAUX : 1h10 gagnées, temps de parcours 2h04 contre 3h14 actuellement. Exemple de prix actuel sur plein tarif Loisir en 2nde classe : 96€ / 111€ à partir du 02 juillet 2017 (écart de prix 15€ soit 16%). Augmentation moyenne des tarifs sur la relation : 10€*.

PARIS-POITIERS : 10’ gagnées, temps de parcours 1h18 contre 1h28 actuellement. Exemple de prix actuel sur Pro 2nde : 79€ / 83€ à partir du 02 juillet 2017 (écart de prix 4€ soit 5%). Augmentation moyenne des tarifs sur la relation : 2€*.

PARIS-PAU : 1h03 gagnées, temps de parcours 4h09 contre 5h12 actuellement. Exemple de prix actuel sur Pro 2nde : 121€ / 132€ à partir du 02 juillet 2017 (écart de prix 11€ soit 9%). Augmentation moyenne des tarifs sur la relation : 8€*.

PARIS-DAX : 1h01 gagnées, temps de parcours 3h15 contre 4h16 actuellement. Exemple de prix actuel sur un plein tarif Loisir 2nde : 110€ / 122€ à partir du 02 juillet 2017 (écart de prix 12€ soit 11%). Augmentation moyenne des tarifs sur la relation : 9€*.

PARIS-AGEN : 55’ gagnées, temps de parcours 3h12 contre 4h07 actuellement. Exemple de prix actuel sur Pro 2nde : 115€ / 127€ à partir du 02 juillet 2017 (écart de prix 12€ soit 10%). Augmentation moyenne des tarifs sur la relation : 9€*.

PARIS-BAYONNE : 1h gagnée, temps de parcours 3h48 contre 4h48 actuellement. Exemple de prix actuel sur un plein tarif Loisir 2nde : 112€ / 123€ à partir du 02 juillet 2017 (écart de prix 11€ soit 10%). Augmentation moyenne des tarifs sur la relation : 9€*.

PARIS-ARCACHON : 1h15 gagnées, temps de parcours 2h50 contre 4h05 actuellement. Exemple de prix actuel sur plein tarif Loisir 2nde : 102€ / 118€ à partir du 02 juillet 2017 (écart de prix 16€ soit 16%). Augmentation moyenne des tarifs sur la relation :11€*.

*L’augmentation moyenne des tarifs correspond à l’écart moyen des prix avant/après projet (hors tarifs sociaux) : Prem’s, plein tarif Loisir 1ère/2nde classe, Pro 1ère/2nde classe.

– D’autre part, les voyageurs TGV ne sont pas les uniques gagnants de ces réductions de temps, les clients TER en Nouvelle-Aquitaine, grâce à des dessertes améliorées et des correspondances optimisées, profitent de temps de parcours de « bout en bout » substantiellement réduits. Sans être exhaustif, citons par exemple :

DESSERTE TER DE BERGERAC : temps de trajet 3h52 avec correspondance TER/TGV à Bordeaux soit un gain de 1h par rapport au meilleur temps de trajet aujourd’hui.

DESSERTE TER DE PERIGUEUX : temps de trajet 3h28 avec correspondance TER/TGV à Bordeaux soit un gain de 1h17 par rapport au meilleur temps de trajet aujourd’hui.

DESSERTE TER DE LANGON : temps de trajet 2h43 avec correspondance TER/TGV à Bordeaux soit un gain de 1h15 par rapport au meilleur temps de trajet aujourd’hui.

DESSERTE TER DE MARMANDE : temps de trajet 3h04 avec correspondance TER/TGV à Bordeaux soit un gain de 1h11 par rapport au meilleur temps de trajet aujourd’hui.

Vous en souhaitant une bonne réception.

Bien cordialement,

Ludovic FILIO
Responsable Relations presse & publiques

Partenariats