Lundi 12 mai, le prix Albert-Londres sera remis à Bordeaux. Un événement rare, pour lequel nous consacrons un dossier spécial. Le programme à Bordeaux sera riche avec comme fil d’Ariane la « plume dans la plaie », une expression d’Albert Londres, devenue une ligne de conduite pour toute la profession des journalistes. Ce prix met lire la suite

Lundi 12 mai, le prix Albert-Londres sera remis à Bordeaux. Un événement rare, pour lequel nous consacrons un dossier spécial. Le programme à Bordeaux sera riche avec comme fil d’Ariane la « plume dans la plaie », une expression d’Albert Londres, devenue une ligne de conduite pour toute la profession des journalistes. Ce prix met à l’honneur des hommes et des femmes, passionnés par le métier d’informer, parfois au péril de leurs vies pour traiter de sujets complexes et délicats et les raconter au grand public. 

Dans ce dossier, vous trouverez une interview de la présidente du prix Albert Londres, Annick Cojean, le programme complet de la journée avec un focus sur le dispositif mis en place à l’IJBA et le témoignage de Jean-Michel Destang, prix Albert Londres et administrateur du Club de la presse de Bordeaux.

Nicolas César

Laisser un commentaire