L’APACOM vient de tenir son assemblée générale et d’élire son conseil d’administration. Avec 620 membres et quelque 80 événements par an cette association des communicants mène aussi des actions avec la région de Toulouse et dans tous les départements de l’ancienne Aquitaine « Le monde évolue, la communication évolue, l’APACOM évolue ! 20 ans après sa lire la suite

« Le monde évolue, la communication évolue, l’APACOM évolue ! 20 ans après sa création, cette jeune adulte a trouvé ses marques, sa stabilité, s’est enrichie et continue à progresser et à apprendre. Arrivée à maturité, elle compte 620 adhérents, des milliers d’heures de bénévolat pour animer ses quelque 80 événements annuels, de nombreux supports d’information, les Trophées de la Com. Sud-Ouest, l’Observatoire qui décrypte les tendances des métiers en Nouvelle-Aquitaine, ses actions de promotion de la communication. Ses adhérents se rencontrent, créent, partagent, montent en compétences. »

Marie Dubois, la présidente de l’Association des Professionnels Aquitains de la Communication (APACOM) – en photo ci-dessus – écrit ceci sur son site alors qu’elle vient d’être réélue à cette fonction, avec un bureau renforcé. Il comprend en effet comme vice-présidents Jérôme Bidalun (Conseil Régional Nouvelle Aquitaine), Jean-Yves Antigny (agence Hashtag Machine), Catherine Sarnow (ActifRéso), et Nicolas Chabrier (Aggelos).

Céline Senghor-Péron (Dupouy et Associés) est secrétaire générale, Michèle Walter Canales (Mairie de Bordeaux) est secrétaire générale adjointe, Florence Lepage (Vanksen) est trésorière et Valérie Portal (Responsable de communication) est trésorière adjointe. Les autres administrateurs sont Christophe Belud (Coopération RH), Gérald Carmona (Institut Bergonié), Alain Gross (Aggelos), Julie Pouydesseau (Proscenium) et Mélanie Sevilla (Middle Bo).

Il existe également des administrateurs délégués : Delphine FRANIAU (Consultante), Antony Glaziou (Ines Invest), Caroline Jardri (PJC), Christelle Lecomte (Vanksen), Séverine Loyer-Adnet (Territoires & Co), Thierry Passemard (TBWA Compact), Elodie Poisson (Elodie Poisson), Céline Réveillac (SolidaCom) , Marie Tetard (Agropole), et Magali Thepot (Consultante).

Les membres de droit de ce Conseil sont Charles-Marie Boret (CMB – Mutations&Stratégies), Danièle Caillau (Conseil en Communication), Chantal Carrère-Cuny (Agence Passerelles), Nathalie Coiquaud (Agence Banc Public), Karine Oudot (Agence Kordd) Guillaume Petit (Consultant en communication) et Béatrice Vendaud (ISEG Marketing & Communication School).

CONTACT :

APACOM