Jeudi 28 septembre, le groupe de l’Observatoire de Déontologie de l’Information (ODI) de Bordeaux propose, avec le concours de l’Association des Lecteurs, Internautes et Mobinautes de Sud Ouest (ALIMSO) et du Club de la Presse de Bordeaux, une conférence-débat sur le thème suivant : « Le 4ème pouvoir existe-t’il encore ? ». « Dégagés » les médias ! Les journalistes « mis lire la suite

« Dégagés » les médias ! Les journalistes « mis au pas » ! Pourquoi ? A qui ont-ils des comptes à rendre ? Comment réguler la presse dans une société démocratique ?

Pour répondre à ces questions interviendront Marie-Laure Augry, présidente du Club des médiateurs de presse ; Bruno Dive, éditorialiste politique, Sud Ouest ; Me Jean-Yves Dupeux, Président de la commission presse et médias de l’Union Internationale des avocats ; Jean Petaux, politologue, Sciences Po Bordeaux, membre de l’ALIMSO ; Richard Hecht, syndicaliste, bureau national Journalistes-CFDT, secrétaire général du Club de la Presse de Bordeaux ; Patrick Eveno, président de l’ODI, professeur à l’Université Paris 1 Sorbonne ; et des membres du groupe ODI Bordeaux : Fabien Pont, journaliste, médiateur, Sud Ouest ; Marie Christine Lipani, chercheure en journalisme, directrice adjointe, IJBA Bordeaux ; Marie Christiane Courtioux, ex RMC, ex-présidente Club de la Presse de Bordeaux.

Jeudi 28 septembre à 18 heures précises à Bordeaux, à la Bibliothèque municipale Mériadeck, 1er étage.

Entrée libre en fonction du nombre de places.