Rapport 2014 de l’ODI   Le 2ème Rapport de l’ODI ( Observatoire de la Déontologie de l’Information) a été présenté le vendredi 17 aux ASSISES INTERNATIONALES DE L INFORMATION  à Metz LIRE AUSSI : LE PROGRAMME DES 8èmes ASSISES  / 2014 Rappelons que l’ODI ne s’érige pas en « juge » des bavures de la presse et lire la suite

Rapport 2014 de l’ODI

ODI slider

Rappelons que l’ODI ne s’érige pas en « juge » des bavures de la presse et de nos confrères.

Sur des exemples relevés dans différents médias, il s’efforce de militer pour de « bonnes pratiques » conciliant les exigences de rigueur du métier, et la légitime attente de véracité et d’honnêteté de la part des lecteurs et spectateurs.

Il existe à Bordeaux un groupe ODI, autour du médiateur de Sud Ouest Thierry Magnol.

A noter que le journal Sud Ouest a décidé d’adhérer officiellement à titre d’organe de presse il y a quelques semaines.

La Chronique du médiateur

Médias et public : le ton se durcit

>Les autres membres sont Marie Christine Lipani, chercheuse en journalisme et directrice adjointe de l’IJBA, Marcel Desvergne Pdt ALIMSO, Jean Marie Dupont, ancien pdt Société des rédacteurs du Monde, ancien dirigeant de France 3, Marie Christiane Courtioux, past pdte du Club de la Presse de Bordeaux, webéditeur senior du Club, Joël Aubert, directeur éditeur de Aqui.fr.

>Les adhésions sont les bienvenues. manifestez vous.

>Un prochain débat se tiendra à l’IJBA, sur le thème, relater les grands faits divers, errements du passé, autour de l’AFFAIRE GREGORY, avec un invité, acteur et témoin de l’époque des faits.