A l’affiche du Club de la Presse de Bordeaux, le programme des prochaines rencontres professionnelles :       Alain Ribet et Cendrine Martinez d’Objectif Aquitaine -La Tribune / Les photographes de l’UPP / Philippe Chaffanjon, directeur général adjoint de Radio France         →Le lundi 4 Février 2013 / 18.30 Le Bureau et lire la suite

l’affiche du Club de la Presse de Bordeaux,

le programme des prochaines rencontres professionnelles :

→Le lundi 4 Février 2013 / 18.30

Le Bureau et le Club reçoivent notre confrère Alain Ribet

qui présentera la nouvelle directrice d’Objectif Aquitaine

Cendrine Martinez

(Réservation : nombre de places relativement limité )

Lire l’article de Nicolas César

l’objectif-aquitaine-une-gestionnaire-aux-commandes

→Le vendredi 8 février 2013 ( 10.00-17.00)

Rencontre professionnelle au Club / UPP

Les photographes de l’UPP se réunissent au CLUB de la Presse de Bordeaux le vendredi 8 février 2013 pour une journée de débats et de convivialité

Une journée de première importance ! ( NDLR)

Le programme complet – dans la Lettre de l’UPP – est à votre disposition dans AGENDA

photographes-rendez-vous-upp-ouvert-a-tous

→Le jeudi 14 février  2013 à 12.30

Le Club reçoit Philippe Chaffanjon, directeur  général adjoint de Radio France, en charge du réseau France Bleu

une radio qui engrange les succès d’audience à Bordeaux comme sur le reste du territoire.

Quel avenir pour le service public ? quels projets innovants ? La radio est-elle la Rolls ou la 4L des médias, la copine, la confidente, la Madame Truc de la Vie quotidienne ? Quelles voix font son succès ? Et l’info dans tout ça ? Quelle proximité ?

Philippe CHAFFANJON, Directeur Général Adjoint de Radio France en charge du réseau France Bleu.

Diplômé du Centre de Formation des Journalistes (CFJ), Philippe Chaffanjon a commencé sa carrière en 1982 comme reporteur et présentateur à France Inter. En 1987, il rejoint RTL en tant que grand reporteur avant d’être nommé rédacteur en chef en 2000, puis directeur adjoint de la rédaction en 2004. En 2007, il regagne Radio France en qualité de directeur adjoint de France Info, directeur de la rédaction. Philippe Chaffanjon a été nommé directeur de France Info en 2009. Il est Directeur Général Adjoint de Radio France en charge du réseau France Bleu depuis juillet 2012.

Réservation conseillée.