Dernière minute: Aux Assises de Poitiers, Lucie Morillon, responsable du bureau « nouveaux médias » de Reporters Sans Frontières, révèle que l’association va publier tous les documents censurés par les différents régimes dictatoriaux ( et pas seulement). Ainsi, tout document censuré aura une exposition et une visibilité décuplée. Le site sera en ligne sous un mois. Le lire la suite

Le terme de Wikileaks, ne convient pas exactement pour définir le projet, mais c’est une comparaison qui s’impose volontiers.

MCC

Au cours du débat « Grand reportage », Lucie Morillon a insisté sur la facilité technique qui existe à coder une partie des données sur ordi pour évier qu’en zone de guerre, ces données puissent conduire l’armée au domicile de sources. RSF va proposer une formation sur ces pratiques.