Chaque année, depuis 30 ans, le CLEMI (Centre pour l’Education aux Médias et à l’Information) organise la Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole. Le Club de la Presse de Bordeaux y participe régulièrement. Cette année en fonction de la pandémie de coronavirus celle-ci est virtualité et chaque élève pourra y accéder depuis chez lire la suite

Chaque année, depuis 30 ans, le CLEMI (Centre pour l’Education aux Médias et à l’Information) organise la Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole. Le Club de la Presse de Bordeaux y participe régulièrement. Cette année en fonction de la pandémie de coronavirus celle-ci est virtualité et chaque élève pourra y accéder depuis chez lui.

La Semaine de la presse et des médias dans l’École® a pour objectif d’aider les élèves, de la maternelle au lycée, à : comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité et se forger leur identité de citoyen. Les enseignants des écoles, collèges et lycées inscrits participent avec leurs élèves à cette opération organisée par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI). Le thème de cette édition est « L’information sans frontières ?« .

Cette année, dans le contexte exceptionnel lié au COVID-19 et pour garantir la continuité pédagogique, La Semaine de la presse et des médias dans l’École® s’adapte à la situation sanitaire et devient la Semaine de la Presse et des Médias à la Maison #SPMM2020.

La Semaine de la presse et des médias à la Maison permet de proposer des ressources originales, produites par le CLEMI et ses partenaires pour accompagner à la fois les enseignants dans leur mission de continuité pédagogique, et les familles dans leur responsabilité éducative auprès des enfants. En partenariat avec le CLEMI, tous les médias offrent cette année plus de 130 ressources gratuites en ligne pendant la période de confinement et au-delà.