« Pour que l’info continue sur LCI, sans aucun licenciement » Depuis des mois la CGT martèle une position claire : LCI doit être maintenue sur la TNT payante et ce, afin de garantir la totalité des emplois et la poursuite de l’activité de chaîne d’information en continu. Selon les calculs établis par la Direction de TF1, lire la suite

« Pour que l’info continue sur LCI, sans aucun licenciement »

Selon les calculs établis par la Direction de TF1, un maintien sur la TNT payante aurait entraîné 72 millions d’Euros de pertes sur cinq ans. Le groupe TF1 prétend ne pas pouvoir se permettre de telles pertes, mais rappelons qu’il a empoché deux milliards de bénéfices depuis 2004 et dispose de plus de 400 millions d’Euros de trésorerie suite à la vente de 51% d’Eurosport. Ce pactole obtenu grâce au travail et aux efforts consentis par l’ensemble des salariés ne pourrait donc pas servir à les protéger et garantir leur emploi sur cinq ans ???
Comment ne pas avoir le sentiment que les salariés sont sacrifiés sur l’autel de la rentabilité ?
Les salariés de LCI et TF1 refusent d’être les victimes expiatoires des erreurs stratégiques des Directions actuelle et passée.

Le SNJ-CGT apporte tout son soutien à la lutte des salariés du groupe TF1. Il appelle l’ensemble de ses membres et sympathisants à participer aujourd’hui à la manifestation intersyndicale organisée à l’occasion de la venue de François Hollande au CSA.

RDV à 16h30 à Paris : Tour Mirabeau, 39-43 quai André- Citroën Paris 15

Le communiqué