Etrange retournement de situation ? Ou preuve que le management dela presse passe très au-dessus de de la tête de ceux qui la font. Le 8 décembre dernier l’Union des Clubs ( UCP2F) était réunie en CA à Marseille. Nous apprenions que Bernard Tapie renonçait à ses ambitions de patron de presse …au grand soulagement lire la suite

Le 8 décembre dernier l’Union des Clubs ( UCP2F) était réunie en CA à Marseille. Nous apprenions que Bernard Tapie renonçait à ses ambitions de patron de presse …au grand soulagement des confrères régionaux présents.

Coup de théâtre. On apprend que son offre est acceptée par la famille Hersant propriétaire de la Provence et autres titres de première importance du Sud Est, dont Nice Matin.

Nous laisserons naturellement à nos confrères concernés le soin de s’exprimer.

Mais il est clair que dans une presse en restructuration, cette information et ce retour de l’homme d’affaires concerne l’ensemble de la profession.

Si c’est le prélude à une ambition, une solution durable, une véritable innovation qui permettrait à la presse de trouver son nouveau souffle…nous en serons heureux… et y resterons attentifs.

Après tout, il connait la région par coeur, à Nice, le cours Saleya où il a eu sa permanence électorale…à Marseille, l’OM et le Vieux Port.

Une chose est certaine, il n’aura pas droit à l’erreur.

Politiquement, c’est peu de dire que ce débarquement va perturbe la donne.

MC Courtioux

Dans cet article de FranceTV , les premières réactions sur place:

bernard-tapie-remporte-la-provence_190247.html