Depuis la dernière lettre, le club a vécu de bons moments.    Parmi ces temps forts, la venue d’Alexandre Romanès, dont le cirque est à Bordeaux jusqu’au 6 janvier. Sans langue de bois et avec une grande philosophie, il nous livré un peu de l’âme tzigane. Jean-Marie Cavada, en expert de l’audio-visuel, a donné son lire la suite

Depuis la dernière lettre, le club a vécu de bons moments.

Jean-Marie Cavada, en expert de l’audio-visuel, a donné son analyse de l’état du service public. Il n’est candidat à rien.

Une conférence de presse de la SNCF, direction régionale Aquitaine-Poitou Charentes a informé le public de l’impact de grands travaux de rénovation sur le réseau.

Sujets chauds, la révolution numérique de la presse. Elle est en cours. Sud-Ouest est en route vers le bi-média. Au colloque d’Aqui!, de jeunes journalistes ont fait le saut et écrivent les “pure players” de demain.

Cette révolution technique et culturelle est au coeur des différents grands colloques de la profession, Les Assises du journalisme, cette semaine à Poitiers ( 2;3;4), Les Tribunes de la Presse, la semaine prochaine à Arcachon (11;12;13). Pour y assister, ouvrez le programme et n’oubliez pas de vous inscrire.

Le club animera des ateliers, face à des photographes, journalistes experts, correspondants étrangers, le jeudi 11. Nous vous attendons nombreux ?

Toutes ces informations utiles sont sur le site.

Grands moments à prévoir :  ce sont aussi la visite de la “cité” du cinéma à Bègles ( le 4) avec ECLA, et bientôt, celle de l’exposition Lascaux à Cap Sciences ( le 16).Une exclusivité mondiale.

Grâce aux mêmes technologies qui défient nos métiers, la certitude de que dès les origines, l’homme “des cavernes”  avait à coeur d’informer et de communiquer à travers les signes et l’art.

MCC

Tous ces sujets sont à retrouver sur la lettre et sur le site

www.club-presse-bordeaux.fr