Retour de la Pub à la télé: le  gouvernement n’exclut pas son rétablissemnt. Pertes chiffrées à 628 millions par le rapport des sénateurs Assouline et Legendre. Il suffirait de 4 minutes après 20 heures pour en rapporter entre 200 et 250. Les chaînes privées ne voient pas ça d’un bon oeil. Dès le 17 juillet, Aurélie lire la suite

• Retour de la Pub à la télé: le  gouvernement n’exclut pas son rétablissemnt. Pertes chiffrées à 628 millions par le rapport des sénateurs Assouline et Legendre. Il suffirait de 4 minutes après 20 heures pour en rapporter entre 200 et 250. Les chaînes privées ne voient pas ça d’un bon oeil. Dès le 17 juillet, Aurélie Filipetti, ministre de la culture et de la communication avait indiqué qu’en l’état des finances publiques, le projet de suppression ne pouvait pas être poursuivi tel quel. (Lire Le point, le Nouvel Obs )
  • Le concours photos culinaires organisé par Gourmets de France se poursuit jusqu’au 10 septembre. Le résultat sur www.gourmetsdefrance.fr
  • C’est grave, docteur ?  TMC lance une émission médicale. TéléObs se régale en précisant: Trois experts dispenseront leurs conseils sur les petits bobos de la vie quotidienne ( acné, ronflements, varices). On pourra vérifier en janvier, sortie prévue, selon le Parisien.

• Résultats RTL :Reflétant la situation économique des pays où il est implanté, le bénéfice net du groupe est en baisse de 15,4% à 274 millions ( 46 chaînes de télévision et 29 stations de radio dans 9 pays).
  • Julien Courbet crève l’écran et se lance dans le One Man Show, dans la veine Palmade, Dubosc, Foresti.
    Arthur, Patrice Lafont, Cauet l’ont déjà fait.
    Ce sera les 15, 16 et 17 novembre au café Théâtre 3T à Toulouse, avant Avignon et Paris en 2013.
    Journaliste, animateur et producteur de radio et télévision, Julien, ou plutôt Frédéric est né à Eysines 33
  • Valérie Trierweiler, succès d’édition… ou pas ? Son propre livre relatant les 400 jours de la marche de François Hollande vers le pouvoir s’est vendu à à peine moins de 2000 exemplaires.
    En revanche, les biographes s’en donnent à coeur joie sur son compte: La Favorite de Laurent Greilsamer ( Fayard) se fait doubler sur le poteau par Valérie Trierweiler, le coeur du pouvoir, de Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhaguet ( Editions du Moment) et un essai d’Anna Cabana et Anne Rosencher à paraître chez Grasset…et il risque d’y en avoir d’autres, outre les reportages indiscrets sur un couple de gens  » normaux jusqu’au bout du maillot »(VSD)

• Une communicante heureuse et bien de chez nous ! Félicitations à notre partenaire et membre du Conseil d’Administration du Club, Frédérique Albertoni : Le CHU de Bordeaux, dont elle dirige la  communication est classé 3eme par Le Point et meilleur dans 56 pathologies. Voir sur Le Point et sur Facebook/ClubPresseBordeaux

www.chu-bordeaux.fr