Le thème des Tribunes de la Presse 2020 est connu

, par Club de la Presse. Catégorie : Choix du Club

TDLP_TetiereMail_1500pxL_2020
« Pour la 10ème édition des Tribunes de la presse nous allons prendre une longueur d’avance. Nous partons explorer le grand chantier du monde en train de se (re)construire. Politique, environnement, santé, énergie, travail… les meilleurs spécialistes français et étrangers seront à Bordeaux pour débattre, dialoguer, s’opposer, s’indigner. »

Parmi eux, Hubert Védrine, ex ministre des Affaires étrangères, Catherine Pégard, présidente du Château de Versailles, le philosophe des sciences Etienne Klein, Louis Schweitzer, ancien président du groupe Renault, l’écologue Gilles Bœuf, Sylvie Goulard, sous-gouverneur de la Banque de France, Louis Dreyfus, président du groupe Le Monde…

On parlera révolution, mise en cause des élites, fatigue démocratique, intelligence artificielle, dérèglement climatique, basculement du monde… On parlera de ce qui nous attend. Du probable et de l’incertain. Du mieux et du moins bien. On parlera également de journalisme avec les patrons de grands médias nationaux et des grandes plumes de la presse.

L’entrée sera libre et gratuite après inscription en ligne (tribunesdelapresse.org).

Les Tribunes de la presse, trois jours de festival pour savoir et comprendre. Quatre lieux de rencontres : Théâtre national de Bordeaux Aquitaine, Station Ausone/Mollat, Cap Sciences, Opéra de Bordeaux.

Cet article vous a plu ?