Depuis que la page Facebook du Club existe, nous avons la possibilité de connaître les sujets les « plus lus »: c’est de la pure statistique et chacun pourra interpréter ce classement à sa façon. Est-ce affaire de sujets, de mots clés, de curiosité professionnelle, de curiosité tout court ? Vous pouvez naturellement nous éclairer en exprimant lire la suite

Depuis que la page Facebook du Club existe, nous avons la possibilité de connaître les sujets les « plus lus »: c’est de la pure statistique et chacun pourra interpréter ce classement à sa façon.

Est-ce affaire de sujets, de mots clés, de curiosité professionnelle, de curiosité tout court ?

Vous pouvez naturellement nous éclairer en exprimant votre appréciation dans l’espace commentaires !

En reprenant ces sujets postés parfois rapidement, on se dit quelle variété, quelle créativité, que de bons sujets nous offre la presse sous toutes ses formes…et quel formidable spectacle !

N’hésitez pas à revenir en arrière et vous y attarder un peu. Bonnes lectures.

Et merci de votre fidélité.

 

POUR LE MOIS DE FEVRIER:

 

1/ http://next.liberation.fr/sexe/2013filtrer-tout-le-porno-et-rien-que-le-porno-c-est-impossible_882331, posté le 18-02-13

« Filtrer le porno, rien que le porno, c’est impossible » ITW de Stéphane Bortzmeyer, ingénieur réseau, parQuentin Girard

A LIRE

2/ Notre invitation à parcourir la sélection Scoopit du Club, posté le 16-02-13

Il est vrai qu’elle requiert un peu de temps, mais qu’on peut y trouver quelques perles ou documents utiles sur l’évolution actuelle des médias. Et des tas de bons sujets sur le journalisme, nouvelles bonnes pratiques, nouveaux outils, nouvelles « frontières », tels que:

http://horizonsmediatiquescamilleandrepoyaud.wordpress.com/2013/02/11/buzzfeed-la-reinvention-du-site-dinformation

A SUIVRE

3/ La mention Classe *** , que nous avons créée sur le site, pour l’attribuer à META MEDIA, le cahier de tendance médias de France Télévision, dirigé par Eric Scherer, sujet posté le 7-02-13 / A CONSERVER

 

4/ Le buzz de la publication « Nouvel Observateur-DSK-Iacoub », sujet posté le 22-02-13

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-affaire-dsk/

Relater ou occulter le scandale: information, complaisance, voyeurisme et censure.

A SUIVRE

 

5/ Le Making of de l’AFP

http://blogs.afp.com/makingof/569335073079076, sujet posté le 16-02-13

 

Ce service est plein de bonnes surprises. Ce jour là on y trouvait à la Une un étonnant charmeur de serpent. ( Attention, l’info continue et la Une a forcément changé !)

A SUIVRE

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux