Ce mardi 15 avril, Sud Ouest prend toutes les couleurs. En fait ce n’est qu’un des aspects, et presque le couronnement, d’une longue transformation du journal pour s’adapter aux nouveaux médias et aux nouvelles habitudes de consommation de l’information. Dix-neuf éditions réparties sur 8 départements, de nouvelles pages consacrées à l’explication en profondeur de l’actualité, lire la suite

Ce mardi 15 avril, Sud Ouest prend toutes les couleurs.
En fait ce n’est qu’un des aspects, et presque le couronnement, d’une longue transformation du journal pour s’adapter aux nouveaux médias et aux nouvelles habitudes de consommation de l’information.
Dix-neuf éditions réparties sur 8 départements, de nouvelles pages consacrées à l’explication en profondeur de l’actualité, une nouvelle organisation et de nouvelles connexions entre services, papier et numérique. Le résultat est convaincant.

Sud Ouest compte ainsi enrayer la chute de la diffusion payante et se réjouit d’enregistrer une forte progression des visites sur le site.

LIRE sur ce point les résultats des sondages OJD supports numériques.

La couleur est un plus qui cache, on le voit, des coulisses comparables à une ruche, la « newsroom », cette nouvelle rédaction, désormais en éveil 24 heures sur 24, sorte d’agence de presse intégrée, vers laquelle convergent les informations du terrain, de l’internet, et qui les actualise au fil de la journée, pour une information instantanée de l’abonné et du visiteur.

Découvrez-la avec cette vidéo:

 

 

 

Merci de prendre connaissance de son message

ET DE DONNER VOTRE AVIS EN COMMENTAIRE

2 responses to “Tout couleur, tout image, tout numérique : Sud Ouest présente sa grande révolution (voir la vidéo)

  1. Je regarderai ce passage à la quadrichromie avec un oeil critique lors de ma revue de presse quasi-quotidienne…

    Mon attention est captée par de nombreux éléments.

    Les photographies captent mon regard tant au niveau de la qualité de la prise de vue que de la pertinence de l’utilisation… Angles, mise en valeur des personnages et de l’environnement, adéquation avec le sujet traité mais aussi les points de repérage de la quadrichromie… D’autant plus si cela concerne des domaines qui m’intéressent. Dans ce cas j’essaye parfois d’imaginer ce que j’aurais proposé comme cliché…

    Je suis très attentive à la typographie en raison d’une formation initiale dans ce domaine et à l’ergonomie des textes. J’ai conservé des réflexes qui me font remarquer très rapidement les fautes d’orthographe, beaucoup plus présentes ces dernières années dans la plupart des quotidiens de renom.

    L’attractivité d’une belle plume est indéniable… Un texte bien argumenté, agréable à lire enchante ces moments de lecture, une tasse de café ou de thé à portée de main.

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux