©Ola Kala… Autrement dit, « Tout va bien »… c’est le titre du site internet qui marche en Grèce. On n’y trouve que de bonnes nouvelles. Ailleurs, à la radio publique un grand reporter ne parle que des initiatives positives : solidarité et réussite. « Il y a de l’or en Grèce, affirme l’animateur, les hommes, qui agissent, travaillent et réussissent ». L’émission enregistre lire la suite

©Ola Kala… Autrement dit, « Tout va bien »… c’est le titre du site internet qui marche en Grèce. On n’y trouve que de bonnes nouvelles. Ailleurs, à la radio publique un grand reporter ne parle que des initiatives positives : solidarité et réussite. « Il y a de l’or en Grèce, affirme l’animateur, les hommes, qui agissent, travaillent et réussissent ». L’émission enregistre une audience double de la meilleure des autres émissions.

©Le JT de TF1 repasse en tête. Il gagne 600.000 nouveaux téléspectateurs par rapport aux huit premiers mois de 2012. Soit 27,4 %  de part d’audience, même si on est loin des 8 millions de téléspectateurs des années 2000. Le secret : on fait moins de titres et plus d’explications. Pédagogie, cartographies, sérieux, tout… sauf une star aux commandes.

©Le grand succès du web c’est l’Internaute, un des sites d’infos les plus anciens et les mieux structurés, acquis par Benchmark. Récemment, il a évolué vers une formule d’actualité en ligne. Mais son réservoir de plus de 10 millions de visiteurs, il le doit à un travail de longue haleine à se constituer une médiathèque imposante sur des sujets aussi variés que des Guides de voyage dans les grands paysages du monde, où les recettes d’une vieillesse heureuse, qu’il n’hésite pas à faire tourner. Ni scandale, ni tendance. Du service.

L’Internaute est un pionnier et un laboureur. Il en est récompensé. Certains d’entre nous le reçoivent depuis les origines.  Ils n’y croisent aucune fenêtre surgissante leur réclamant un abonnement. Cela ne les empêche pas de vendre de l’assurance maladie … de façon plus subtile !

Ses rédacteurs n’avaient jusqu’ici aucune carte de presse…

Allez l’Internaute, un dernier effort vers le monde de la « Grande Presse » … c’est peut être le moment de franchir le pas ?

 

MCC

 

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux