Les Tribunes de la Presse 2018 portent sur le thème des « nouvelles frontières ». Un thème qui est populaire si l’on en juge au vu des inscriptions à la manifestation. Ces « nouvelles frontières » sont bien abordées du 22 au 24 novembre, en divers lieux de la ville mais surtout la salle Vitez du TNBA, sous tous lire la suite

Les Tribunes de la Presse 2018 portent sur le thème des « nouvelles frontières ». Un thème qui est populaire si l’on en juge au vu des inscriptions à la manifestation. Ces « nouvelles frontières » sont bien abordées du 22 au 24 novembre, en divers lieux de la ville mais surtout la salle Vitez du TNBA, sous tous les angles ou presque : politiques, économiques, sociales, scientifiques, religieuses, écologiques, artistiques, humaines…

Des journalistes essentiellement dans tous les débats mais peu de débats sur la presse et les médias en général. Sauf vendredi 23, avec des débats et ateliers sur la presse et le respect de la vie privée, le photojournalisme, la chasse aux fake news, et enfin le projet Disclose, le premier média d’investigation à but non lucratif en France qui verra le jour en 2019. Inspiré de ProPublica aux Etats-Unis !

La plupart des débats et ateliers se feront à guichet fermé. Les journalistes peuvent encore demander leur accréditation au service de presse.

Le programme et les modalités d’inscription.

Le Club de la Presse est partenaire de la manifestation.

Logo vins de Bordeaux