Le concours Eco-Reportages 2014 est ouvert     Communiqué   Valence, 5 février 2015   Le Club de la presse Drôme-Ardèche organise la sixième édition du prix « Eco-Reportages ». Celui-ci récompensera des journalistes auteurs de reportages illustrant et expliquant comment des initiatives apportent des améliorations sociales, environnementales et économiques s’inscrivant dans ce que l’on appelle communément le développement lire la suite

club-dromeard

Le concours Eco-Reportages 2014 est ouvert

Valence, 5 février 2015

Celui-ci récompensera des journalistes auteurs de reportages illustrant et expliquant comment des initiatives apportent des améliorations sociales, environnementales et économiques s’inscrivant dans ce que l’on appelle communément le développement durable. Des expériences et innovations d’autant plus nécessaires en temps de crise.

Le prix s’adresse aux journalistes de la presse française et francophone ; il concerne des articles de la presse écrite ou Internet et des émissions de radio ou télévision, publiés et/ou diffusés entre le 1er janvier et 31 décembre 2014.

Les reportages devront être adressés au club de la presse d’ici le 7 mars 2015.

Une remise des prix aura lieu à Valence dans la Drôme lors du premier semestre 2015.

Ce concours 2014 est doté de trois prix d’un montant de 1 000 € chacun. Les lauréats sont sélectionnés par un jury composé de journalistes, d’experts et d’élus.

L’un des prix est décerné de façon spécifique à un pigiste.

Cette année, un prix sera estampillé « Changement climatique – COP21 »

Le règlement du concours et le formulaire d’inscription sont disponibles sur : www.clubdelapresse2607.fr