L’information sur l’économie occupe aujourd’hui une place importante dans les médias. Mais de quoi parle-t-on quand on parle d’économie ? Quels moyens humains lui sont aujourd’hui consacrés ? Comment s’articule le travail des services économiques avec celui du reste des rédactions ? Quels types de relations s’établissent entre les journalistes et leurs sources ? Parvient-on lire la suite

L’information sur l’économie occupe aujourd’hui une place importante dans les médias. Mais de quoi parle-t-on quand on parle d’économie ? Quels moyens humains lui sont aujourd’hui consacrés ? Comment s’articule le travail des services économiques avec celui du reste des rédactions ? Quels types de relations s’établissent entre les journalistes et leurs sources ? Parvient-on à mettre en débat des sujets économiques souvent complexes ?
Autant de questions traitées dans ce rapport par le sociologue des médias Jean-Marie Charon, membre du conseil d’administration de l’Institut pour le développement de l’information économique et sociale (www.idies.org).

Daniel Lenoir, président de l’IDIES a le plaisir de vous inviter à un petit-déjeuner de presse mercredi 22 mai 2013, de 8h30 à 10h, consacré à la présentation de son rapport 2013 sur « La fabrique de l’information économique »,

Fédération des Scop de la Communication
8 boulevard Poissonnière – 75009 Paris
M° Bonne Nouvelle ou Grands Boulevards

Le rapport vous sera remis à l’entrée.

Renseignements :
Véronique Orlandi, tél : 01 44 88 95 90 / 06 67 36 59 27, contact@idies.org

L’institut pour le développement de l’information économique et sociale (Idies) a été créé en septembre 2007. Son objet est de réfléchir aux conditions d’un débat démocratique de qualité sur les questions économiques et sociales. L’Idies développe son action dans quatre directions : la place et le contenu des enseignements économiques et sociaux ; le traitement de l’information économique par les médias ; la qualité et le pluralisme des sources statistiques ; l’information économique des parties prenantes au sein des entreprises.

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