Communiqué de l’USJ-CFDT     – nous sommes en train de monter un pôle de pigistes CFDT. Si vous êtes intéressé(e)s pour participer ou simplement être tenu informé(e)s, faites-le nous savoir par retour de mail à :  journalistes@f3c.cfdt.fr  – pour le 2e tour des élections à la commission de la carte de presse, une question et une lire la suite

Pièce jointeCommuniqué de l’USJ-CFDT

 

 

– nous sommes en train de monter un pôle de pigistes CFDT. Si vous êtes intéressé(e)s pour participer ou simplement être tenu informé(e)s, faites-le nous savoir par retour de mail à :  journalistes@f3c.cfdt.fr 

– pour le 2e tour des élections à la commission de la carte de presse, une question et une demande :
La question : Avez-vous voté ? sinon, faites vite, le scrutin sera clos jeudi 11 juin, à 13h !
Si vous avez perdu vos identifiants, c’est vraiment simple et rapide de les retrouver, en passant par le site de vote : www.e-votez.net/ccijp ; et si ça coince encore, un seul coup de fil à passer à « e-votez », le prestataire du vote :  01 47 47 42 32.
La demande : nous avons bâti un argumentaire à destination de tous les pigistes (et pas seulement les sympathisants CFDT) ( http://ccijp-cfdt.infos.st/?q=pigistes). A force d’écouter et d’aider les collègues mais aussi d’étudier les dossiers à la CCIJP, nous savons bien que les pigistes sont les journalistes qui sont les plus attachés à la carte de presse. Et souvent, les plus déçus du fonctionnement de la commission. Nous, à la CFDT, comptons vraiment réformer la CCIJP pour l’ouvrir davantage. Mais, pour nous faire entendre au sein de la commission, il nous faut plus d’élus !
Il reste moins de 48h pour voter et renouveler les élus de la commission de la carte de presse (CCIJP). Vous le savez, ce sont eux qui instruisent les dossiers de demande chaque année et les jugent conformes, ou non, pour obtenir la carte. 
La CFDT est l’organisation qui prône le plus de souplesse en matière de critères sociaux, tout en restant exigeante sur le métier. Donnez-lui votre voix pour qu’elle décroche un second poste et fasse mieux entendre cette volonté d’ouverture !

Deux liens pour vous en convaincre : notre micro site dédié à ces élections : http://ccijp-cfdt.infos.st/ et nos réponses aux questions des pigistes : http://ccijp-cfdt.infos.st/?q=pigistes
 

Nous restons à votre disposition pour toute question ; n’hésitez pas, car la difficulté est vraiment d’entrer en communication avec ceux et celles qui restent détaché(e)s des rédactions comme les pigistes.

Et bon vote si ce n’est pas déjà fait,
Isabelle Bordes
(secrétaire générale adjointe de la CFDT Journalistes, élue et candidate à la CCIJP)

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux