Le Club s’est doté d’une bibliothèque où nous postons les dossiers et communiqués de presse. Elle se trouve sur la plateforme ISSUU que certains connaissent et pratiquent. Les communiqués s’ouvrent, les dossiers se feuillettent. Nous récupérons de « code » du document pour le poster sur le site sous AGENDA ou COMMUNIQUES. Certains d’entre vous ont d’autres lire la suite

Le Club s’est doté d’une bibliothèque où nous postons les dossiers et communiqués de presse.
Elle se trouve sur la plateforme ISSUU que certains connaissent et pratiquent.
Les communiqués s’ouvrent, les dossiers se feuillettent.
Nous récupérons de « code » du document pour le poster sur le site sous AGENDA ou COMMUNIQUES.
Certains d’entre vous ont d’autres formules pour transmettre leurs documents d’information.
Merci de nous les indiquer.
MCC

picto-puce@Pourquoi vous livrer ces statistiques de consultation et téléchargement des communiqués et dossiers que nous postons à la disposition des journalistes ?

Parce que ces chiffres… qui se mesurent en dizaines, quelques centaines (pas par millions de clics !) démontrent l’efficacité de notre diffusion vers un milieu spécialisé, celui des journalistes et professionnels des médias.

picto-puce@Plus de 800 copies pour un journal professionnel, la Newsletter des journalistes du Québec, on en reste heureusement surpris. On ne se doutait pas que les documents postés par le Club de la Presse avaient autant d’impact. Et allaient sans doute dans le monde entier ?

La hiérarchie est cohérente : elle montre que le public est bien par priorité celui des journalistes et spécialistes d’information et de médias. Elle prouve que le Club en tant que curateur et diffuseur a trouvé sa place.

L’intérêt pour les communicants d’avoir ce service est du coup prouvé.

493 copies pour Novart ! 429 pour ExpHotel !  Mollat 470 !

Insérer les communiqués est un travail fastidieux. Quand on voit le taux de reprise, on ne le regrette pas.
Toutefois, en fonction de ces résultats, le Club sera amené à vous proposer un peu d’innovation dans la transmission des communiqués.

 

Le palmarès 2ème trimestre 2013

Source:
notre bibliothèque ISSUU

accessible par l’onglet Communiqués

 

Catégorie:

Informations professionnelles

 

1/ Lettre des Journalistes Professionnels du Québec (807)

Toutes les lettres de la FJPQ sont au dessus de 400

2/ Data visualisation / Atelier Suzanne Galy (700)

3/ Vidéo avec mobilphone (520)

Journalisme.co.uk

La plupart des tutoriels sont au dessus de 500

4/ Dossier Déontologie Transmédia du CLUB de la Presse ( 455)

(Lire par ailleurs sur le site)

5/ Unesco Modèles de cours de nouveau journalisme (350)

 

 Dossiers, communiqués et lettres culture et économie

1 / Novart (563)

2 / Mollat (La Lettre) 470

3 / ExpHotel (429)

4 / Design Tour  Bordeaux(256)

5 / CDOS Prévention santé (261)

Sentez vous sport 

Tous les documents CDOS sont au dessus de 200

Entre 50 et 250

De 100 à 250

APCP Lettre de l’Association de préfiguration d’un Conseil de Presse  (214)

Médiamétrie radios ( automne 2013 ) (209)

les « 126.000 »

TEDx (205)

Festival des Vins de Bordeaux et Aquitaine à Wuhan (193)

FRAC (127)

Pessac Vibrations urbaines (115)

 

Remontée spectaculaire pour Réouverture électro: 154

Les lecteurs apprécient les dossiers présentés comme des ouvrages destinés à l’édition: belle couverture, belle photo, texte de qualité.

De 50 à 100

Communiqué de l’Intersyndicale de Radio France (91)

Appel à la grève du 7 novembre (91)

Meta Media Presse US : tour d’horizon des dernières innovations (91)

metamedia 

Septembre en Aquitaine (71)

Note de conjoncture touristique

Université de Bordeaux

Colloque  l’Insulte

FRANCE 3 AQUITAINE ( 64)

Avant Première Cap Sud 

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux