La grande soirée du Club de la Presse de Bordeaux pour ses 35 ans, c’est maintenant ! Le jeudi 6 novembre à 20 heures, CE SOIR, dans le cadre des Tribunes de la Presse, à l’IJBA, Institut de Journalisme Bordeaux-Aquitaine. Le ballon du CABBG champion de France 1991, signé par tous les joueurs et offert lire la suite

Le ballon du CABBG champion de France  1991, signé par tous les joueurs et offert à Jean-François Lemoîne par Alban Moga. Ce ballon a été donné au Club de la Presse pour ses 35 ans par Madame Hélène Lemoîne.  Photo Pierre Sauvey

Le ballon du CABBG champion de France 1991, signé par tous les joueurs et offert à Jean-François Lemoîne par Alban Moga. Ce ballon a été donné au Club de la Presse pour ses 35 ans par Madame Hélène Lemoîne.
Photo Pierre Sauvey

Laporte, Moscato, Simon et Téchoueyres aux enchères !

C’est le retour des « Rapetouts » et de la « Tortue bèglaise »! Les rugbymen du CABBG, Champions de France 1991, vont se retrouver sur le devant de la scène le jeudi 6 novembre prochain à l’occasion des 35 ans du Club de la Presse de Bordeaux.

Celui-ci organise en effet, dans le cadre des Tribunes de la Presse, une vente aux enchères caritative. Le lot le plus fort de cette vente pourrait bien être le ballon de rugby du CABBG Champion de France 1991, signé par tous les joueurs, et offert à M. Jean-François Lemoîne, patron emblématique de Sud-Ouest, alors gravement accidenté, par le président du CABBG, Alban Moga.

Parmi les signataires, on retrouve : Serge Simon, Vincent Moscato, Philippe Gimbert, André Berthozat, Christophe Mougeot, Michel Courtiols, Sébastien Conchy, Jean-Jacques Alibert, Bernard Laporte, Christophe Reigt, William Téchoueyres, Philippe Soulé, Régis Frentzel, Marc Sallefranque, Marc Geneste, Laurent Vergé, Christian Delage, Eric Michaud, François Labat, Patrick Tauzin, Thomas Clamens !
De quoi attirer des passionnés de ballon ovale.

D’autant que leurs successeurs, les joueurs de l’UBB 2014-2015, offrent pour leur part leur maillot signé par chacun d’entre eux.
Les fans de football ne sont pas en reste puisque les Girondins de Bordeaux ont offert eux aussi leur maillot signé.
De même que les hockeyeurs des Boxers de Bordeaux.
Les dessinateurs de presse sont également à l’honneur, avec des planches de Iturria, Urbs, Large et Boutant, et un exemplaire spécial « Plantu du Monde », dédicacé par Plantu.
Une œuvre du peintre emblématique Jofo, « Toto lit Sud-Ouest », figure au catalogue.
La vente est organisée au bénéfice de l’association caritative Sud-Ouest Solidarité et des futures actions du Club de la Presse de Bordeaux.
Elle est réalisée sous le marteau de Me Eric Le Blay, avec la participation de l’ostréiculteur- comédien Joël Dupuch.

Jeudi 6 novembre 2014 à partir de 20h

A l’Institut de Journalisme Bordeaux-Aquitaine, 1 Rue Jacques Ellul, 33000 Bordeaux

Pour consulter le catalogue, cliquez ici.

Renseignements presse :

Pierre Sauvey, Président – 06 03 22 43 59
contact@club-presse-bordeaux.fr

Iturria, Ban coupez 1

Ils viennent de nous rejoindre :

Le Domaine de Chevalier – 33850 Léognan – France

par le don d’un magnum DOMAINE DE CHEVALIER rouge 1998
Découvrez le millésime
Découvrez le Domaine

Merci à M. Olivier Bernard

Château d’ Yquem – 33210 Sauternes – France

par le don d’une bouteille de Château d’Yquem 2010
Aller sur le site
Bienvenue sur le Blog du Château d’Yquem
Rejoindre la Maison Bord’eaux sur Facebook

Merci à M. Pierre Lurton

Château Chauvin – 33330  Saint Emilion – France

par le don d’un magnum Château Chauvin 2004
Aller sur le site
Merci à Mme Sylvie Cazes

Ils seront présents :

logo huitres FOND BLANC

Les ostréiculteurs Arcachon-Cap-ferret

Merci au président Olivier Laban

Merci Iturria et tous les artistes, sportifs, donateurs et partenaires!