Evenement de remise des annuaires du Club de la presse, qui se déroulera au Club le jeudi 16 mars 2023

L'annuaire papier, le retour ! L'équipe du Club invite ses adhérent·es autour d'un moment convivial pour leur remettre les annuaires. En même temps, nous accueillerons le photographe et réalisateur Alexis Lopez pour le vernissage de son exposition "Ukraine : une vie sur le fil" !

C’est LE grand évènement du Club : la remise des annuaires papier, ce bel objet fait avec attention pour nos adhérent·e·s. Encore à l’impression aujourd’hui, il sera dans vos mains très rapidement. Cette année, il est illustré par Émilie Franc, étudiante à Sup’ de Pub et gagnante du concours « Croquez le Club » 2023 !

L’an dernier, nous tenions cet évènement dans les locaux de Sud Ouest. Cette fois, ce sera au Club. Et pour cause, il y aura 3 événements en 1 !

L’association La Clameur, Podcast Social Club, fondée en  viendra aussi se présenter au Club. Basée à Bordeaux, cette maison de production de podcasts est aussi un label, un lieu d’apprentissage et d’expérimentation collective.

Enfin, nous aurons le plaisir de vous dévoiler notre nouvelle exposition photo solidaire pour l’Ukraine, en partenariat avec l’UPP, et en présence du photographe girondin Alexis Lopez. On vous en dit plus ci-dessous !

RDV le 16 mars 2023 de 18h à 22h*

au Club de la presse de Bordeaux

9 rue des Caperans, 33000 Bordeaux

*Réservé aux adhérent·es 2023 du Club – Inscriptions closes, évènement complet

Le vernissage de l’exposition « Ukraine : Une vie sur le fil »

Expo Alexis Lopez-Ukraine, Une vie sur le fil

Un an après le début de la guerre, le Club vous invite à découvrir le regard du réalisateur et photographe niortais Alexis Lopez, à travers l’exposition temporaire « Ukraine : une vie sur le fil ».

Le photographe participera à la rencontre des adhérent.e.s lors de la cérémonie de remise des annuaires du Club et présentera son approche photographique, ainsi que les coulisses de la série choisie.

Pour toute visite ou demande de renseignements : contact(at)club-presse-bordeaux.fr

Des dons seront aussi récoltés à destination des journalistes ukrainien·ne·s. Vous pouvez y participer en cliquant ici. #SupportUkrainianJournalists

Le Club remercie vivement l’UPP Nouvelle-Aquitaine pour son soutien et sa participation active à l’exposition.