Patrick Serres, président de Mémoires & Partages, Karfa Sira Diallo, fondateur, et l’ensemble des partenaires du 2eme Black History Month, invitent à une conférence de presse ce Mardi 22 janvier à 11h au Club de la presse de Bordeaux Contact: 06 58 93 36 38   COMMUNIQUE DE PRESSE Bordeaux, Poitiers, Pau, Paris et Bassens lire la suite

Patrick Serres, président de Mémoires & Partages, Karfa Sira Diallo, fondateur,
et l’ensemble des partenaires du 2eme Black History Month,
invitent à une conférence de presse
ce Mardi 22 janvier à 11h au Club de la presse de Bordeaux
Contact: 06 58 93 36 38

COMMUNIQUE DE PRESSE
Bordeaux, Poitiers, Pau, Paris et Bassens accueillent la 2eme édition du Black History Month du 2 février au 2 mars.

L’édition 2019 s’annonce exceptionnelle et inédite avec de grands événements, de grands partenariats et une implantation progressive sur le territoire national.

Les chaines de TV Arte & TRACE, le groupe de recherche ACHAC, Darwin, le Rocher de Palmer, la région Nouvelle-Aquitaine, la mairie du 18e arrondissement parisien, des associations, personnalités et artistes divers d’ici et d’ailleurs vont faire de Bordeaux l’épicentre de la Renaissance d’une diaspora africaine conscience de sa responsabilité sociale, sans compromisson, ni distorsion.

Parti de Bordeaux, dès le 2 février, l’événement ira jusqu’à Paris en passant par Poitiers et Pau, pour revenir finir le 2 mars à Bassens, terre de débarquement des noirs américains pendant la 1ère guerre mondiale.

Audace, humour, et bienveillance pour apporter le souffle des artistes et militants qui ont les histoires et cultures Afrodescendantes comme leitmotivs.

A l’image du parrain de cette édition 2019 : Michael Jackson. Enfant de la ségrégation et des droits civiques, Michael Jackson est l’Afrodescendant qui a le plus transcendé et partagé ses angoisses identitaires.

La Réinvention de soi, enracinée dans les cultures Afrodescendantes et ouvertes au monde, à travers 12 scènes, 12 lieux et thématiques pour interroger l’empreinte que le King of Pop Art a laissé dans la culture mondiale.

LE DOSSIER DE PRESSE ICI : dossier-de-presse-bhmbdx19
thumbnail_bhmblue