Attention, changement d’heure de départ pour profiter de la fraîcheur matinale, et de lieu de rdv ! Pour souligner son 50e anniversaire, l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ) organise une série d’événements illustrant la diversité de ses actions. Ainsi, une délégation de journalistes pigistes québécois est accueillie par le Club de la Presse de Bordeaux lire la suite

Pour souligner son 50e anniversaire, l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ) organise une série d’événements illustrant la diversité de ses actions. Ainsi, une délégation de journalistes pigistes québécois est accueillie par le Club de la Presse de Bordeaux du 25 au 2 juillet prochain (consultez le programme ici).

Le samedi 30 juin à 9h30, participez à une visite guidée des lieux de mémoire franco-québécois dans Bordeaux, organisée par l’association Aquitaine Québec & Amérique du nord Francophone (AQAF : www.aqaf.eu). Notre guide touristique, Claude Ader-Martin, journaliste, nous emmènera de la fontaine Tourny, à l’ancien hôtel de Nice, face à l’église Notre Dame. Nous descendons ensuite le cours du Chapeau Rouge pour découvrir l’ancien hôtel de Laubardemont. Un passage place de la Bourse sera l’occasion d’évoquer la fin de la présence française au Canada. Le circuit conduira les participants devant la porte Cailhau, en allant vers la Maison Lamaletie, et la visite se terminera à l’église Saint François-Xavierrue des Ayres.

Infos pratiques :

Visite gratuite

Merci de réserver votre place en appelant le Club de la Presse de Bordeaux (05 56 44 03 65)

Rendez-vous à 9h30 devant l’Office de Tourisme 12, cours du XXX juillet

Inscription obligatoire.