Chères adhérentes, chers adhérents, La crise sanitaire que nous venons de traverser a affecté votre quotidien, sur les plans privé comme professionnel, et nous espérons que la sortie qui se dessine est porteuse d’espoirs. Nous savons cependant à quel point, et pour les indépendants particulièrement, la période peut être difficile. Nous voulons plus que jamais lire la suite

Chères adhérentes, chers adhérents,

Nous savons cependant à quel point, et pour les indépendants particulièrement, la période peut être difficile. Nous voulons plus que jamais permettre à celles et ceux qui le souhaitent de trouver, au Club de la presse, les appuis qui leur permettront de poursuivre leur activité dans les meilleures conditions possibles.

Comme toutes les associations, le Club a été partiellement mis en sommeil. Un service minimum a cependant été maintenu dès le 16 mars, le site étant notamment régulièrement actualisé.

Depuis le 11 mai, puis surtout depuis le 2 juin, le Club a repris ses activités de manière graduelle. Laura et Malika, notre assistante de communication, entourées des bénévoles, continuent à vous tenir au courant des prochains rendez-vous et actualités que vous pouvez consulter régulièrement sur le site, envoient les annuaires 2020 et préparent les retrouvailles.

Nous sommes aussi heureux de proposer de nouveau l’organisation de conférences de presse, en petits groupes, avec une nouveauté prête à l’emploi : la visio-conférence !

Certains projets ont, en revanche, dû être mis en stand-by : parmi eux, la bourse pour les étudiants en journalisme et la mise en place de sessions pédagogiques pour faire découvrir le journalisme aux lycéens de zones prioritaires. Nous faisons tout notre possible pour les relancer le plus tôt possible.

En-dehors des conférences de presse, le Club comme la Tour de piges restent provisoirement fermés au public.

Impatients de vous retrouver, nous vous tiendrons bien sûr informés des prochaines étapes de notre déconfinement.

Vous pouvez contacter la coordinatrice, Laura Bonvalot, au 05 56 44 03 65 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h ou par mail à contact@club-presse-bordeaux.fr. Sans oublier notre site web http://www.club-presse-bordeaux.fr

Bon courage et à très bientôt,

Jean Berthelot de La Glétais

Président du Club de la presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine