Le mercredi 7 janvier a été une journée noire comme nous n’en avons jamais vécue. Les journalistes bordelais sont réunis autour du président du Conseil général de la Gironde à l’occasion de ses voeux à la presse, lorsqu’il leur apprend l’attentat à Charlie Hebdo et dans un premier temps la mort de six personnes . lire la suite

Pierre Sauvey, président du Club de la presse de Bordeaux, décide de lancer un appel à se rassembler dès 17 heures sur le Parvis des Droits de l’Homme. Plusieurs milliers de personnes  répondent à cet appel, exprimant un formidable refus de la haine, leur attachement aux libertés fondamentales et à la liberté de la presse en particulier.

Par la suite, nous avons, avec nos moyens, relayé les initiatives et les échanges.

Voici quelques temps forts de ces événements, vus de Bordeaux :

WP_20150107_017

L’intervention de Pierre Sauvey, président du Club de la Presse de Bordeaux au soir du mercredi 7 janvier

WP_20150107_008

Intervention à la manifestation républicaine du dimanche 11 décembre Place des Quinconces

EGL-ballons

Parmi les nombreux messages et communiqués qu’il nous a été demandé d’afficher. Ils sont indexés « TOUS CHARLIE »

Images : Andréa Schmitz; Jean-Michel Destang; Elizabeth Guignaud-Le Berre; Le Festin Editions;