Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo, entouré de toute l’équipe directoriale qui met la dernière main au Salon international du vin et des spiritueux version française, a présenté l’édition 2015 au Club de la Presse de Bordeaux devant un parterre garni de journalistes généralistes et spécialisés. Une première que cette conférence de presse organisée dans lire la suite

Vinexpo

Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo, entouré de toute l’équipe directoriale qui met la dernière main au Salon international du vin et des spiritueux version française, a présenté l’édition 2015 au Club de la Presse de Bordeaux devant un parterre garni de journalistes généralistes et spécialisés. Une première que cette conférence de presse organisée dans la ville d’origine de l’événement.

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(Photos Pierre Sauvey)

Ce salon qui fait référence en matière de vins et de spiritueux se renouvelle largement cette année. Les études de conjoncture menées par le cabinet IWSR pour le compte de Vinexpo n’y sont pas étrangères. Ainsi, les Etats-Unis, premier consommateur au monde de vins, y seront les invités d’honneur. Leurs vins, mais aussi le Wine Spectator, revue spécialisée de renom mondial, leur marché, même leur gastronomie (avec un restaurant américain) seront présents. Une exposition  de Sara Matthews, célèbre photographe new-yorkaise, habitera la ville, des quais à la place Pey Berland et au Palais des Congrès.

La configuration de la manifestation est également transformée. Plus d’exposants dans l’inconfortable bâtiment 2 du Parc des Expositions voué à la destruction mais tout le monde accueilli dans le grand hall et le bâtiment 3. Plus d’ouverture vers le Lac avec de nombreux restaurants et des exposants disposant de terrasses « premium » au Sud. Une passerelle de 500 m, reliant le Parc des expositions au Palais des Congrès. Des entrées réaménagées en relation avec le tramway. Les signes d’un renouveau sont donnés.

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Guillaume Déglise (photo Jean-Michel Destang)

 

De même, des conférences importantes voient le jour, les événements conviviaux se développent, la ville elle-même, longtemps laissée à l’écart de cet événement destiné aux professionnels, est mieux associée à cette autre fête du vin.

Les 2350 exposants attendus quitteront même le Lac (et pas seulement pour rejoindre les soirées organisées par les châteaux !) pour des soirées de networking au Hangar 14 et, espérons-le, découvrir la ville.

Ainsi, les 80 millions d’Euros de retombées financières que représente Vinexpo pour Bordeaux et la région, pourront-elles mieux apparaître à tous.
http://www.vinexpo.com/fr/

Doc Vinexpo

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