Patrice Mallet, vice-président du CDV (Concours Des Vins) et Fabienne Cortadi, directrice de la structure, ont présenté au Club de la Presse les éditions 2019 du Challenge International du Vin et des Citadelles du Vin. Depuis 1976, le CDV soutient et promeut la production viticole grâce à deux concours internationaux entièrement indépendants destinés aux vins issus du monde lire la suite

Depuis 1976, le CDV soutient et promeut la production viticole grâce à deux concours internationaux entièrement indépendants destinés aux vins issus du monde entier. Pont entre viticulteurs et consommateurs depuis près de 45 ans, l’association organise les deux concours que sont le Challenge International du Vin depuis l’origine et Citadelles du Vin depuis 1981.

Cette année, ce sont les Citadelles du Vin qui ouvriront le bal du 16-18 Mars ; le concours mettra à l’honneur, pour cette 19 ème édition, la région viticole de Setúbal (Portugal).

Le Challenge International du Vin aura, lui, lieu les 12 et 13 Avril au Palais des Congrès de Bordeaux. Cette 43ème édition – du plus ancien des grands concours internationaux de vins organisé en France – accueillera 700 dégustateurs pour évaluer plus de 3 500 vins de 37 pays pour élire les lauréats (30 % des vins seront récompensés).  Cette année, le concours mettra en avant le vignoble grec et accueillera deux invités de marque : le sommelier grec Andreas Matthidis et l’acteur français, Clovis Cornillac.

Deux lauréats 2018 accompagnaient les représentants du CDV au Club : Alain Vidal, qui a fait avec sa femme Celine, du château Dubraud à St Christoly de Blaye, un projet de vie,  et Emmanuel Martin, du Château La Gorce à Blaignan.

Dossiers de presse à télécharger :

Citadelles du Vin : dp-citadelles-du-vin

Challenge International des Vins : dp-civ